×

Que recherchez-vous ?

à propos de HDV Avocats

Présent à Paris, Lyon et Clermont-Ferrand, HDV Avocats est un cabinet d’experts en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire, dédié au conseil et à la l’assistance contentieuse des entreprises.

Un savoir-faire : le sur-mesure social

Parce qu’elle est une condition sine qua non à la création sur mesure, HDV Avocats fait de l’innovation l’un de ses critères identitaires.

1/ L’innovation sociale par la négociation collective

Très présents auprès d’organisations patronales qu’ils assistent dans la conduite du dialogue social et dans la rédaction d’accords de branches depuis plusieurs années, les avocats HDV se placent au premier rang de l’innovation sociale.

La spécificité du cabinet réside dans sa capacité à créer des dispositifs uniques adaptés aux enjeux stratégiques et culturels des entreprises, grâce à la primauté de l’accord collectif autorisant l’élaboration de la norme sociale au plus près de chacune d’elles.

Cette spécificité est renforcée l’expertise sectorielle dont disposent les avocats HDV, leur permettant de proposer des solutions les plus adaptées aux entreprises soumises à une réglementation particulière.

 

2/ L’innovation sociale : un lien essentiel avec l’Université

Le cabinet HDV ne se conçoit pas sans qu’un lien fort soit tissé avec l’Université, dont les activités de recherche-développement en font un maillon fondamental dans la chaîne de l’innovation.
HDV Avocats entretient ce lien essentiel parce qu’il permet la rencontre entre la pratique et la réflexion, parce qu’il permet la progression technique des avocats du cabinet et parce qu’il permet de côtoyer l’excellence.

3/ L’innovation sociale éthique

Pour HDV Avocats, tout comme le sur-mesure est une nécessité en droit social, l’organisation des relations sociales ne se conçoit pas sans placer l’Humain au cœur de la réflexion. Les solutions proposées sont donc éthiques et visent à concilier bien-être des salariés et efficacité économique de l’entreprise.

Une raison d’être : humaniser l’entreprise

Dans un contexte marqué par la digitalisation, HDV Avocats souhaite maintenir l’Humain au centre de son fonctionnement. Cette dimension humaine est privilégiée dans les relations avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs mais aussi dans la réflexion stratégique menée dans le cadre des prestations de conseil ou de judiciaire.

Le cabinet est construit autour d’une ambition basée sur deux principes fondamentaux : la confiance et la responsabilité.

  • La confiance indispensable dans la relation avec le client HDV. La confiance indispensable aussi au développement harmonieux des femmes et des hommes du cabinet HDV Avocats ;
  • La responsabilité qui est celle d’une relation professionnelle irréprochable vis-à-vis du client HDV, mais aussi celle que le cabinet prend à l’égard de ses collaborateurs et de leur famille en leur offrant des conditions de travail favorables à leur épanouissement.

C’est enfin, à son échelle, la mission que s’est fixé HDV Avocats : montrer que l’Humain peut aussi se construire sereinement sans que le pouvoir et l’argent soient les éléments moteurs de son fonctionnement.

 

« C’est le sens d’une entité dont la responsabilité sociale repose sur les valeurs les plus nobles de l’Homme :
la passion et le respect. »

Michel Morand, Co-fondateur

L’équipe HDV

Présents à Paris, Lyon et Clermont-Ferrand, les avocats HDV sont tous praticiens du droit social et assurent un accompagnement de proximité à leurs clients. Issus d’horizons professionnels variés, leurs différents parcours constituent une véritable richesse pour le cabinet. Leur vision de l’entreprise et des relations humaines et sociales est ce qui les uni chez HDV.

Découvrir l’équipe

Brochure HDV Avocats

Plaquette de présentation PDF