×

Que recherchez-vous ?

HDV Clermont-Ferrand

Valérie Bardin

Avocat conseil en droit social
Co-fondatrice et associée

Spécialiste en droit du travail
Spécialiste en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale

HDV Avocats | Castelwork, 3 bis place Allard – 63130 Royat
Tél. : 04.15.54.02.35
Envoyer un mail

Présentation

Titulaire d’un DESS Fiscalité – Droit des affaires, Valérie Bardin intègre un cabinet de conseil juridique spécialisé en droit social en 1990 à Clermont-Ferrand. Elle devient avocat en 1992 lors de la fusion des professions et associée en 2000.

Elle développe une haute expertise dans la gestion des contentieux devant l’ensemble des juridictions dédiées au droit social et devient Responsable du pôle judiciaire du bureau de Clermont-Ferrand puis Responsable du département judiciaire national de ce cabinet d’envergure nationale.

Valérie Bardin dispense en parallèle depuis plusieurs années des cours de droit du travail à l’IAE Clermont-Ferrand. Elle intervient également auprès de l’Ecole du Barreau sur les thématiques de ruptures de contrat et les plaidoiries.

 

 

Elle est le co-auteur de l’ouvrage « Procès aux prud’hommes, de la saisine au jugement » (éd. Groupe Revue Fiduciaire) qui s’adresse aux dirigeants d’entreprise et à leurs collaborateurs, ainsi qu’à leurs conseils ou défenseurs, permettant de comprendre la procédure prud’homale et d’appliquer les bonnes règles au bon moment pour faire face à un contentieux.

Valérie Bardin s’associe à Michel Morand pour créer le cabinet HDV Avocats, dont l’imagination, la créativité, la grande technicité et la place particulière donnée à l’Humain – aussi bien dans les activités de conseil qu’en judiciaire – sont les éléments constitutifs de son ADN.